Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

LA PRESSOTHERAPIE

La pressothérapie est une technique de soin. L’action mécanique est basée sur des mouvements de pression physiologiques. Les actions sont multiples :

  • stimuler la circulation lymphatique et sanguine
  • éliminer les toxines
  • déstockage des graisses et de l’eau
  • raffermissement des tissus
  • diminuer la sensation de jambes lourdes
  • diminuer l’aspect de la cellulite.

EQUIPEMENT

Le centre Val Cryo est équipé d’un appareil de pressothérapie aux normes CE, le DS Maref. Cette unité de pressothérapie est équipée de 12 cellules indépendantes qui permettent des
compressions progressives. Différents programmes et intensités sont possibles selon le but (sportif ou esthétique) et mis en place par le professionnel de santé qui vous encadre. L’appareil est équipé de bottes qui remontent jusqu’à la poitrine afin d’optimiser les résultats.

PRINCIPE

La technologie de soin par pressothérapie consiste à exercer un mouvement de pression à l’aide de bottes pour stimuler la circulation du sang et de la lymphe. Les différentes compressions et décompression sont exercées sur les jambes et l’abdomen. Cela permet d’activer la circulation sanguine afin d’éliminer l’excès d’eau et les toxines.

Côté SPORT, la pressothérapie permet donc de réduire le risque de blessures, d’accélérer la récupération musculaire et d’éliminer les toxines et les déchets musculaires.
Côté ESTHÉTIQUE, la pressothérapie permet de diminuer la sensation de jambes lourdes, de diminuer les gonflements, de lutter contre la rétention d’eau et la cellulite et d’accentuer la sensation bien-être.

DEROULEMENT DE LA SEANCE

Avant toute séance, un bilan est réalisé par le professionnel de santé. Nous verifions qu’il n’y ait pas de contre indication médicale pour la réalisation des séances. Un recueil des habitudes de vie et des souhaits est réalisé.
Vous êtes ensuite confortablement allongé, l’appareil va alors exercer des compressions et des décompressions. Il ne vous reste qu’à vous relaxer durant 30 minutes.
La fréquence des séances sont à déterminer selon le but avec votre praticien.