Le lipolaser est une technique non invasive basée sur l’utilisation du Lipodiode dans le traitement de la cellulite et de la couche graisseuse. L’objectif est de déstructurer les cellules graisseuses qui vont libérer leur contenu. Associé à une activité musculaire immédiate, cette énergie libérée est immédiatement consommée et les calories sont brulees et non stockées.
Le Lipodiode est le premier lipolaser à 4 longueurs d’ondes pour :
Grâce à sa puissance, le Lipodiode émet de l’énergie laser à faible niveau qui pénétre dans la couche sous cutanée et permet donc la dissolution des graisses.
Perte centimétrique visible en une semaine
Traitement indolore
Traitement agréable
Accessible à tous, peu de contre indications
L’imagerie montre une réduction de 30% de l’épaisseur de la couche adipeuse
Avant toute séance, un bilan est réalisé par le professionnel de santé. Nous verifions qu’il n’y ait pas de contre indication médicale pour la réalisation des séances. Un recueil des habitudes de vie, et des souhaits est réalisé. Quelques conseils alimentaires vous sont donnés pour l’optimisation des résultats. La prise de mesures est également réalisée.
Sur la zone choisie, un pad est appliqué directement sur la peau et il émet une lumière durant 20 à 30 minutes. La sensation de chaleur ressentie durant la séance est agréable pour le patient. Après la séance, il est recommandé de pratiquer une activité sportive afin de brûler les calories libérées par la séance. Il reste très important de bien s’hydrater et de limiter la consommation de sucres et de graisses durant la semaine. Il est préconisé de réaliser 3 séances sur 7 jours.
Il est également possible de réaliser des séances sur le plus long terme.
La séance de Lipodiode peut être combinée à une séance de Medisculp afin d’entrainer des contractions musculaires intenses permettant d’utiliser les calories libérées.